Il est tombé des gouttes...

Publié le par Docteur K.

- As-tu vu ce qui est tombé aujourd'hui? demande Loulou en rentrant.

Oui. De la neige! Aujourd'hui le 7 Novembre, il est tombé de la neige. Les tous premiers flocons à Montréal cette année. Oh, pas beaucoup! Juste un peu, de quoi faire blogguer les bloggueurs...

Parlant de blogguer, je ne poste pas beaucoup ces temps-ci. C'est parce que je suis fatiguée.

- Fatiguée de quoi? lance Loulou.
- Ben... C'est fatiguant ce que je fais en ce moment: je mesure la tension de surface de mes polymères.
- Et ça consiste en quoi? s'enquiert-il.
Rougissant de honte en pensant à la pénibilité extrême de mon travail:
- Ben heu... Je dépose des gouttes de liquide sur mes polymères, je prends des photos, et je mesure l'angle de contact entre le liquide et le solide avec un logiciel qui calcule tout tout seul...


Bon, d'accord. C'est quand même pas la mine et Germinal, mais depuis la semaine passée, j'ai bien dû mesurer une bonne centaine de gouttes! C'est crevant, non?

goutte-copie-1.JPG
Glycérol / Polyéthylène

Publié dans Brèves de labo...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article