Simone

Publié le par Docteur K.

- Maudit câlisse de saint ciboire d'ostie!!! Check moé le poêle! sacre Loulou.
- ...
- On pourra jamais le remonter!
- Je vais m'en occuper, que je fais, de ma plus petite voix.
- Ah ouin? Et comment?
- Sais pas.

***

En ce moment,  j'attends le réparateur. Il m'a dit qu'il viendrait à 19h. Il a bien rigolé au téléphone. Faut dire, c'est pas tous les jours que ça lui arrive une histoire pareille.

- Je ne comprends pas: vous avez un problème avec votre poêle, c'est ça?
- C'est-à-dire... Je l'ai complètement démonté, et je ne sais plus comment le remonter.
- Mais il est en panne?
- Non non! J'avais juste besoin de le démonter pour... heu...
- Oui?
- Pour récupérer Simone.

Et vlan! La honte. Simone est le hamster familial. Et, j'avoue, c'est moi qui ai oublié de refermer la porte de sa cage hier soir. Mais c'est moi qui ai réussi à le localiser dans le poêle (grâce au bruit des toutes petites pattes qui grattaient frénétiquement la ferraille) et après tout, c'est mon poêle. J'estime donc que j'avais amplement le droit de défaire toutes les vis pour aller récupérer Simone dans la mousse isolante. Si je veux.

- Mais il était sous le poêle? La prochaine fois, tirez le poêle, Madame!
- Non non, Monsieur, vous ne comprenez pas... Il n'était pas sous le poêle, il était dans le poêle!
- ?

Et non, pas la peine de demander: je ne sais pas comment il a fait pour rentrer là-dedans.

***

En tout cas, dès que le réparateur finit de remonter le tab...nak de poêle, je m'en vais louer un film pour me détendre. Je louerais bien ''Chacun cherche son chat'' de Cédric Klapisch, tiens. Me semble qu'à la fin, ils le retrouvent, le chat, caché derrière la cuisinière justement...

jardin-botanique1-002.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oui... hi hi! La joie de vivre entourée d'animaux incompétents! Joyeux Noel, Sev!
Répondre
S
Ah ba voila ! <br /> Je pige mieux.
Répondre